Découvrez l'histoire de Reid Hall et le rôle de l'AFFDU
AFFDU · 31. mars 2021
le bureau national de l'AFFDU est situé 4 rue de Chevreuse 75006 Paris. Et ce n'est pas un hasard car c'est le lieu de Reid Hall... Mais connaissez-vous l'histoire de ce lieu unique en plein coeur de Paris ?

Docs au féminin
AFFDU · 28. mars 2021
Cette année, Comptoir du doc et Les Champs Libres vous proposent Docs au féminin en ligne, en partenariat avec la Ville de Rennes. tous les lundis de mars à 20h sur le site des Champs Libres et la plateforme de la 25ème heure pour visionner (gratuitement et après inscription au préalable) les quatre documentaires et échanger avec les réalisatrices.

Notre AG de ce matin
AFFDU · 27. mars 2021
Merci à toutes pour votre présence en ligne lors de notre Assemblée Générale. Nous avons abordé bien des points et confirmé notre enthousiasme pour la lute pour l'égalité des droits. Merci !

Déclaration de motivation de Anne Nègre à la Présidence de la Conférence des ONG du Conseil de l'Europe
AFFDU · 26. mars 2021
Découvrez la déclaration de motivation de Anne Nègre à la Présidence de la Conférence des ONG du Conseil de l'Europe. Une chance pour l'AFFDU, pour UWE et surtout pour l'égalité des droits.

Nous soutenons Anne Nègre pour la Présidence de la Conférence des ONG au Conseil de l'Europe
AFFDU · 25. mars 2021
L'AFFDU soutient la candidature de Anne Nègre à la présidence de la conférence des ONG du Conseil de l'Europe.

Les Droits des femmes
AFFDU · 24. mars 2021
Quelles avancées avons-nous réalisées dans la lutte mondiale pour l’égalité des droits et que reste-t-il à accomplir ? Depuis la campagne des suffragettes dans le monde entier jusqu’à l’essor du mouvement #MeToo​ et à l’activisme numérique, nous avons lentement progressé dans le bon sens. Mais aujourd’hui, le combat pour l’égalité des sexes est loin d’être gagné. Découvrez les femmes remarquables, les mouvements de terrain et les dates clés qui ont changé le monde pour les femmes et les filles

World Water Day 2021
AFFDU · 22. mars 2021
Today is the World Water Day, AFFDU & GWI are joining forces to show how essential women's education is in learning to manage natural resources.

Statement by UN Women on Turkey’s withdrawal from the Istanbul Convention
AFFDU · 21. mars 2021
UN Women reiterates the concerns expressed by the United Nations in Turkey and other partners regarding Turkey’s announced termination of being a party to the Council of Europe Convention on Preventing and Combating Violence Against Women and Domestic Violence (the “Istanbul Convention”). This action comes at a point when concerted international action and commitment to end violence against women and girls is more important than ever.

AFFDU · 21. mars 2021
Today is the International Day for the Elimination of Racial Discrimination (IDERD). GWI is releasing an infographic highlighting chore global resources to better understand the issues at stake and their consequence.

CA national du jour
AFFDU · 19. mars 2021
Aujourd'hui avait lieu notre CA pour préparer notre AG.

Afficher plus