Égalité  · 24. juin 2018
Nous avons besoin de la mobilisation de tous pour réussir l'égalité ! Tous ensemble sous le slogan "Equal Job - Equal Pay" ! Des réclamations collectives ont été déposées contre les quinze États Membres du Conseil de l’Europe qui les acceptent par le Groupe Européen des Femmes Diplômées des Universités, GEFDU / University Women of Europe, UWE, à l’initiative d'Anne Nègre, avocate au barreau de Versailles, France .
Actualités · 31. mai 2018
Aujourd'hui Isabelle Béné, adhérente AFFDU et lauréate du prix AFFDU, a reçu la médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite. Une cérémonie magnifique suivie du vernissage de son exposition.
27. mai 2018
Vous vous intéressez aux métiers du numérique ? Vous travaillez dans le domaine du numérique et vous constatez qu’il n’attire pas beaucoup de femmes.
interne · 26. mai 2018
Le CA de l'AFFDU s'est réuni ce samedi 26 mai 2018 pour travailler sur les nouvelles perspectives de l'association.
Olympes de la parole · 22. mai 2018
Les Olympes de la Parole se sont très bien déroulées... Et voilà les résultats de cette année !
04. février 2018
ET oui nous sommes aussi sur Facebook avec une communauté de plus de 540 fans ! Alors suivez-nous et découvrez l'actualité des femmes, des droits des femmes, des droits humains, etc.
01. janvier 2018
L'association française des femmes diplômées des universités vous souhaitent une très belle et heureuse année 2018
20. décembre 2017
Le déni de justice fait aux femmes parce que femmes en matière de salaire et d'accès aux prises de décision pourrait cesser avec une véritable volonté politique. Women's denial of justice because women's pay and access to decision-making could end with real political will.
08. décembre 2017
Rendez-vous avec les Olympes du cinéma 2018 ! Une très belle initiative de l'AFFDU Grenoble !
07. décembre 2017
Lors de la 11ème édition du salon de livres de femmes auteures d'essais, nous avons organisé une conférence sur le thème "les violences faites aux femmes, comment y résister ?" avec Michelle Perrot et Drina Candilis-Huisman modération par Marie-Thérèse Cazenave

Afficher plus