Dominique Barreau

Directeur marketing et innovation, elle a managé des équipes et des projets pour des grands groupes pendant plus de vingt-cinq ans.

Concevoir une offre, organiser un événement, motiver une équipe et accompagner un changement de cap personnel ou professionnel ? C’est avant tout raconter une histoire.

Elle anime aussi des ateliers et conférences autour de l’énergie du féminin : innovation, leadership, qualité de vie au travail. Elle est "détecteur" de talents et de speakers féminins souvent absentes des tables rondes !

Auteure de « Socrate avait-il un coach ? », co-auteure des livres collectifs "Dirigeants, le défi de l'engagement" (L'Archipel, 2016), "les 7 Sens ou l"Essence de l'Entreprise" (L'Archipel, 2018),  "Le côté rose de la force : les femmes au coeur de l'innovation" (Publishroom, 2017) et "Les 7 ÉNERGIES pour dépasser ses PEURS" à paraître le 4 octobre (Eyrolles, 2018)

Aujourd’hui, elle se définit comme une ambassadrice du leadership au féminin avec une conviction : dans un monde où tout va plus vite et se complexifie, relier nos énergies du féminin et du masculin nous permet d’être bien dans ce que nous sommes et d’agir de façon juste et efficace – et par conséquent d’innover sereinement et durablement.

Formée au coaching chez Pluralia et certifiée Praticienne NUANCES® Parcours et expertises en détail sur son profil linkedin.

Lien direct vers son site: dominiquebarreau.fr

Hygge, Lagom, Ikigaï... Depuis quelque temps, les journaux et les librairies ne cessent de nous vanter les manières de vivre des quatre coins du monde. Et si nous avions déjà à notre portée, dans notre culture française, tous les ingrédients pour être heureux ?

La France, c'est avant tout une façon de concevoir l'existence, un art de vivre qui mêle plaisirs des sens et amour du partage, goût pour la fête et passion pour le débat d'idées, joie d'être ensemble et aspiration à être bien avec soi-même.

Repas en famille, petit café à la terrasse d'un bistrot, dîners festifs entre amis, l'amour de la gastronomie, le goût des belles choses - la mode, les parfums..., la découverte des musées, les balades dans des petits villages aux rues pavées... En fin de compte, jouir des plaisirs de l'existence, c'est affirmer qu'on fait confiance à la vie et qu'on se fait confiance à soi-même.

C'est ce voyage dans cet art de vivre si particulier, le bonheur à la française, que nous vous invitons à savourer dans ce livre joliment illustré.