Simone Veil racontée par une de ses ex-conseillères

Sud Ouest consacre un article à Anne Harris (une de nos adhérentes), dans lequel elle narre son expérience de conseillère de Simone Veil.

"Anne Harris a été conseillère de Simone Veil. Depuis Cénac, où elle réside, elle reste marquée à vie.

Le jour où le directeur de cabinet de Simone Veil a appelé Anne Harris, la jeune haut fonctionnaire européenne en poste à la commission environnement redoutait d’avoir fait une erreur. À peine arrivée dans le bureau de la première présidente du Parlement européen, il n’en était rien.

L’ancienne ministre de la Santé proposait à l’Irlandaise d’intégrer son cabinet et de devenir sa conseillère en charge des questions d’environnement et de droits des femmes. À 28 ans.

« Il y avait trois hommes dans son cabinet. Simone Veil voulait une femme, qui n’était pas française. Nous n’étions pas nombreuses à l’époque. J’étais également vice-présidente du Comité du personnel. Je pense qu’elle voulait quelqu’un qui puisse faire le relais entre le cabinet et la ‘‘maison’’ », se souvient la sexagénaire qui habite désormais Cénac, près de Bordeaux…"

Pour découvrir l'article en ligne publié par SudOuest, cliquez ici !

Article scanné
Documents scannés.pdf