AFFDU

AFFDU · 26. novembre 2019
Êtes-vous sexiste? Le sexisme est omniprésent: dans les salles de classe et dans les bureaux, sur les terrains de football et les couvertures de magazines. Mais il est parfois difficile de mettre le doigt sur son impact et nous avons souvent tendance à minimiser les actes sexistes et à les considérer comme inoffensifs ou peu importants. Pourtant, les incidents de sexisme qui s’accumulent au fil des jours et des années créent un climat qui rend possibles la violence et la discrimination
AFFDU · 24. novembre 2019
Le 12ème salon des auteures s'est déroulé ce samedi 23 novembre 2019. Une belle façon d'être avec #NousToutes aussi... Dans cette magnifique mairie du 6ème arrondissement de Paris.
AFFDU · 07. novembre 2019
Bravo aux adhérentes de l'AFFDU Lorraine pour cette magnifique organisation et cette remise de prix aux femmes créatrices d'entreprises dans le Grand Est
AFFDU · 06. novembre 2019
Le concours est ouvert à toutes les femmes ayant créé leur entreprise dans la Région Grand Est, depuis moins de 3 ans ou ayant un projet en cours) dans l’industrie, l’artisanat, le commerce, les services et l’agriculture... (Les reprises d’entreprise sont également admises dans le cadre d’une première reprise). Le concours est également ouvert aux étudiantes entrepreneuse, porteuses d’un projet de création.
AFFDU · 03. novembre 2019
Rendez-vous à Metz pour la remise du prix "Créatrice d'Entreprise 2019" par l'AFFDU-Lorraine
AFFDU · 01. novembre 2019
PÉKIN + 25 – Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes a rendu publique le 30 octobre sa contribution en vue du processus de revue régionale et mondiale des engagements pris par les Etats dans le cadre de la conférence mondiale de Pékin sur les femmes (Pékin + 25), afin de faire entendre une voix additionnelle, incluant celle de la société civile, en complément du rapport transmis par l’administration française aux services de l’ONU.
AFFDU · 11. octobre 2019
À 26 ans, Cécile Floer, originaire d’Alsting en Moselle-Est, a remporté, ce mardi, le Prix Jeunes Talents de la Fondation L’Oréal-Unesco, en faveur des femmes en sciences. La doctorante travaille actuellement sur un capteur de température de l’épaisseur d’un cheveu « imprimé » à même la peau.
AFFDU · 01. octobre 2019
Découvrez les premiers profils des auteures qui ont confirmé leur présence pour notre 12ème salon des livres de femmes auteures d'essai, qui aura lieu le 23 novembre à la mairie du 6ème arrondissement de paris.
AFFDU · 14. septembre 2019
L’AFFDU Besançon était présente à la Fête des Associations de la ville de Besançon, à laquelle participaient 167 associations. L’événement se déroulait dans la très belle cour de l’ancien hôpital Saint-Jacques et nous avons bénéficié d’un temps tout à fait agréable.
AFFDU · 08. septembre 2019
Au stand de l’AFFDU tout petit (juste un panneau- comme pour la trentaine d’associations présentes) nous avons reçu un certain nombre de visiteurs intéressés par nos actions, particulièrement par le Salon du livre. Disons d’abord que nous étions peu nombreuses car sont restées toute la journée Catherine Laguanelle, Yvette Cagan et moi-même. Mais nous avons eu la visite le matin de Sonia Bressler, présidente de l’AFFDU et l’après-midi de Marguerite, Past-présidente

Afficher plus