Diplômées Magazine

C'est avec une vive émotion que nous vous annonçons la naissance du Magazine Diplômées. ce magazine est exclusivement réservé aux adhérentes de l'AFFDU. Vous y trouverez des portraits, des actions, des commissions expliquées... Pour le découvrir, cliquez ici !

Nous remercions toutes les adhérentes qui ont participé à ce numéro. Il condense nos actions, des portraits des adhérentes, des articles, les actions des groupes. Afin de respecter les engagements pris lors de l'Assemblée générale, sa périodicité sera de deux numéros par an, son format est électronique.

Entre les deux publications du Magazine Diplômées, la feuille AFFDU sera le lien interne à l'ensemble de nos actions.

Nous vous rappelons que Diplômées, dans son format livre, a pour objectif de nous faire connaître auprès des écoles, des universités (où il commence à avoir un réel succès). Nous vous rappelons qu'il a pour vocation de promouvoir la recherche et la visibilité des femmes chercheuses en Europe. D’inspiration généraliste et interdisciplinaire, libre à l’égard de toute école de pensée et des modes intellectuelles. Sa périodicité est de deux livres par an.

Comme Présidente de l'AFFDU, je reste fondamentalement persuadée que le particularisme dû à notre histoire unique a pour conséquence l'urgente nécessité d'une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

Je tiens ici à vous affirmer ma détermination sans faille pour défendre l'AFFDU et générer grâce, à vous toutes, un programme porteur d'espoir pour toutes les femmes et leur accès à l'éducation, à l'égalité de leurs droits. Les membres du bureau et moi-même restons à votre entière disposition pour tout complément d'informations.

Sonia Bressler