Une récente conférence sur le thème "Mieux vivre et connaître le patrimoine" avec l'AFFDU

Notre association a eu l’honneur d’être invitée pour une conférence sur son activité associative relative au patrimoine du Grand Grenoble, lors de la soirée de Gala annuelle de l’ « Association des Femmes Françaises Diplômées des Universités », qui s’est tenue récemment dans les salons de l’hôtel Mercure Président, rue Général Mangin à Grenoble.

L’AFFDU est une association nationale, créée en 1920, d'utilité publique depuis 1962, connue pour ses Olympes du cinéma et Olympes de la parole, qui aide notamment à la scolarisation de jeunes filles. Devant une salle mixte, attentive, et experte, de 55 membres et amis, réunis pour un élégant dîner de gala, le Président Philippe BOUÉ a évoqué pendant une heure, le plaisir, la fierté, et l’importance de « Mieux vivre et connaître le patrimoine » de Grenoble, ville d'Art et d'Histoire.

L’occasion était belle de rappeler, avec de multiples exemples, connus et moins connus, l’immense et magnifique patrimoine bâti historique Grenoblois, puis l'actualité, les actions récentes de "Patrimoine et développement", ses priorités et ses animations et contributions appréciées par ses adhérents, ainsi que l’importance et les moyens à disposition dans les domaines privés et publics pour la sauvegarde et l'entretien du patrimoine.

Une tombola et une chanson « à l’amitié, l’amour, la joie » à clôturé cette belle soirée de Gala 2019 de l’AFFDU, tonique et festive, sous l’angle patrimonial, thème apprécié par tous.