AFFDU Lorraine 19ème concours des créatrices d'entreprise

La dix-neuvième édition du concours Créatrice d’Entreprise de l’AFFDU Lorraine est lancée. En créant ce prix en l’an 2000, l’AFFDU Lorraine faisait figure de pionnière en matière d’entrepreneuriat féminin. Depuis, de nombreuses initiatives se sont inscrites dans cette démarche.

Le concours de l’AFFDU Lorraine est ouvert aux créatrices de la région Grand Est, porteuses d’un projet d’entreprise (en création ou première reprise) dans tous les domaines de l’économie : industrie, technologie numérique, services, commerce, artisanat ou agriculture.

Les candidates ont jusqu’au lundi 30 septembre 2019 pour envoyer leur dossier de candidature et participer à l’édition 2019.

Qui peut participer ?

• Toutes les femmes ayant créé leur entreprise depuis moins de 3 ans (Les reprises d’entreprise sont également admises dans le cadre d’une première reprise).
  • Le concours accueille également les projets des « Etudiantes-Entrepreneuses » de l’Université de Lorraine dans le cadre d’un partenariat avec le PEEL.

Les critères d’éligibilité

En plus de la viabilité du projet, la candidate doit posséder plus de 50% des parts de l’entreprise. Un projet dans un secteur où les femmes sont habituellement peu représentées est un atout supplémentaire. L’originalité du projet, son caractère innovant, son potentiel en termes d’emplois ou de protection de l’environnement sont autant de critères déterminants dans la sélection des lauréates….

Nos partenaires

De nombreux partenaires soutiennent l’AFFDU Lorraine dans sa démarche parmi lesquels ses partenaires historiques comme la BPALC, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes, l’UE57 et le Républicain Lorrain, Entreprendre En Lorraine Nord (ELN), KPMG et l’Association Mosellane d’Enseignement Scientifique, Technique et Economique (AMESTE), le CESCOM, le PEEL, sans oublier le collectif des affdusiennes « cheffes d’entreprise ».

Les Prix : 8 prix d’une valeur de 600€ à 1000€

Inscription :

Envoi des dossiers de candidature : par courrier électronique à :

creatrice.affdulorraine@gmail.com le lundi 30 septembre 2019 au plus tard.