La Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités (Graduate Women International en anglais) réunit pour sa Conférence « La Paix par l’Education

La Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités (Graduate Women International en anglais) réunit pour sa Conférence « La Paix par l’Education » des experts  locaux et mondiaux.

Genève, Suisse, le 17 juillet 2019.__ GWI , Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités, est fière d’annoncer sa 33e Assemblée Générale Triennale et la Conférence de son Centenaire, qui se tiendront à Genève, Suisse, du 25 au 28 juillet 2019. Prenant pour thème « La Paix par l’Education », l’organisation va célébrer ses 100 ans et la vision de ses fondatrices qui croyaient à la paix dans le monde et à l’amitié universelle grâce à l’éducation. GWI va recevoir de nombreux  leaders mondiaux dans les domaines de la paix, de l’éducation et des droits humains qui développeront le thème de la Conférence.

La Présidente de GWI, Geeta Desai, ouvrira l’Assemblée Générale  et s’exprimeront ensuite Doris Boscardin, Présidente de l’Association Suisse des Femmes Diplômées des Universités qui dirige le Comité d’Organisation Local, et Liza Mazzone, membre du Conseil Fédéral Suisse. Mme Saniye Gulser Corat, Directrice de la Section de l’UNESCO pour l’Egalité Hommes/Femmes, fera le premier grand exposé sur «  Les Liens entre   Education et Paix » et Brigitte Mantilleri, Directrice du Département Egalité Hommes/ Femmes à l’université de Genève, parlera de  "L’Education, Arme pour lutter contre la Misogynie". Le samedi 27 juillet, Zamaswazi Dlamini  Mandela, petite-fille de Nelson Mandela, exposera sa vision de la Paix par l’Education.

Des experts professionnels et indépendants parleront pendant ces quatre jours du thème principal ainsi que des cinq sous-thèmes qui traitent de la façon dont l’éducation fait progresser la condition des femmes et des filles en vue de prévenir les conflits ; de la façon dont le contenu des études évolue pour soutenir les droits humains et déconstruire les paradigmes patriarcaux ; ce que signifie de vivre dans un monde connecté ; comment de jeunes professionnelles peuvent être équipées pour comprendre les connexions entre l’éducation, l’égalité hommes/femmes et les problèmes culturels et environnementaux. Le but est que les déléguées puissent  mieux connaître ce que des femmes diplômées des universités font pour influencer la société mondiale en oeuvrant à l’intersection de l’éducation, la paix, le plaidoyer et l’action sur les politiques locales, nationales et  internationales.

G.Desai a dit : »Les déléguées à la Conférence devraient en partir informées , enthousiastes , déterminées à voir plus loin que les objectifs de court terme et à s’investir dans les programmes politiques et législatifs concernant l’éducation et la paix ; décidées à promouvoir les actions qui contribuent à la réalisation  des objectifs 2030 du développement durable, en particulier les points 4 et 5, qui concernent spécifiquement l’Education de qualité et l’Egalité Hommes/Femmes. Ils intègrent et équilibrent l’économique, le social et l’environnemental, les trois dimensions du développement durable.

La Fédération Internationale des Femmes Diplômées des Universités (GWI) est une ONG internationale reposant sur ses seules adhérentes, basée à Genève, Suisse, et présente dans plus de soixante pays. Fondée en 1919, GWI est l’organisation internationale féminine leader dans le plaidoyer pour les droits des femmes et des filles, l’égalité et leur capacité d’action, grâce à  l’accès à une éducation et une formation de qualité jusqu’aux plus hauts niveaux. GWI a un statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC et maintient des relations officielles avec l’UNESCO et l’Organisation Internationale du Travail (ILO).

Renseignez-vous sur nos actions de plaidoyer. Suivez-nous sur Facebook, Linkedin et  Twitter(@GradWomen)

Bien cordialement.

Stacy Dry Lara, Directrice exécutive,

Graduate Women International

Chemin du Grand-Monfleury,48

CH-1290 Versoix Genève, Suisse.

www.graduatewomen.org