·

La lauréate d'une bourse AFFDU-Lorraine récompensée par le prix Prix Jeunes Talents de la Fondation L’Oréal-Unesco

C'est une grande et magnifique nouvelle, Cécile Floer, originaire d’Alsting en Moselle-Est, a remporté, ce mardi, le Prix Jeunes Talents de la Fondation L’Oréal-Unesco, en faveur des femmes en sciences. La doctorante travaille actuellement sur un capteur de température de l’épaisseur d’un cheveu « imprimé » à même la peau.

Avant ce prestigieux prix, elle avait également reçu, en 2018, une bourse AFFDU-Lorraine.

Comme le remarque l'article du Républicain Lorrain : "Son domaine de recherche trouvera des applications concrètes en médecine mais aussi sur des terrains plus élargis. À 26 ans, Cécile Floer vient d’être récompensée par le Prix Jeunes Talents de la Fondation L’Oréal-Unesco en faveur des femmes en sciences. « Je passe actuellement une thèse auprès de l’équipe du laboratoire de nanomatériaux, électronique et vivant de l’institut Jean-Lamour, à Nancy, explique la jeune Alstingeoise. Je travaille sur un capteur de température de l’épaisseur d’un cheveu, sans fil, sans batterie et ultra-souple, que l’on pourra placer sur la peau. Ce minuscule appareil, pratiquement invisible, permettra de vérifier les variations de température du sujet en étant connecté à un dispositif que l’on pourra placer dans une pièce ou dans l’accoudoir d’une chaise, par exemple. »

La suite de l'article en cliquant ici !