Prix des créatrices de l'AFFDU Lorraine

Un concours réservé aux femmes et dédié à l’esprit d’entreprise au féminin Dans le Grand Est.
▪ 2019 est la 19ème édition
▪ Objectif du concours : encourager l’entrepreneuriat féminin.
▪ 88 projets récompensés depuis sa création en 2000.

Le concours est ouvert à toutes les femmes ayant créé leur entreprise dans la Région Grand Est, depuis moins de 3 ans ou ayant un projet en cours) dans l’industrie, l’artisanat, le commerce, les services et l’agriculture... (Les reprises d’entreprise sont également admises dans le cadre d’une première reprise).
Le concours est également ouvert aux étudiantes entrepreneuse, porteuses d’un projet de création.

Les critères d’attribution des prix :
▪ Projets économiquement pérennes
▪ Entreprises innovantes et audacieuses
▪ Entreprises génératrices d’emplois
▪ Secteurs d’activité dans lesquels les femmes sont peu représentées...

Au-delà de l’engagement financier, les partenaires qui s’engagent à nos côtés dans le prix créatrice expriment un investissement fort en termes de temps et une implication longue durée aux côtés des lauréates qu’ils récompensent.
Il s’agit de lire et d’étudier près d’une trentaine de dossiers pour la sélection du premier jury, puis de libérer une demi-journée pour auditionner douze candidates parmi lesquelles ils choisiront leur coup de cœur. Bien souvent les lauréates sont prises sous l’aile de leur sponsor et intègrent leurs réseaux.
Un coup de pouce important pour une jeune entreprise La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, l’Union des Entreprises de Moselle (UE57), le GENOM (Groupement d’Employeurs en Nord Moselle, l’AMESTE, KPMG, le collectif de entrepreneuses de l’AFFDU Lorraine.

CréatriceAFFDU2019_DP.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB