Conférence 10e anniversaire signature de la Convention d’Istanbul 11 mai 2021

Le 11 Mai 2021 marque le 10e anniversaire de l'ouverture à la signature de la Convention d'Istanbul. La reconnaissance internationale que la Convention d'Istanbul a obtenue et l'impact concret qu'elle a eu sur les législations et les pratiques nationales, ainsi que - ce qui est le plus important - sur les victimes, sont autant de raisons de se réjouir.

La panel du matin de la conférence a réaffirmé la volonté politique des États parties de mettre pleinement en œuvre la convention, et susciter un véritable intérêt pour la convention parmi les principales parties prenantes, les médias et les représentant-e-s des ONG dans les États qui ne sont pas encore parties. La discussion du panel de l'après-midi a porté sur la mise en œuvre de la Recommandation du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre le sexisme et de la campagne connexe du Conseil de l'Europe «Sexisme : Vois-le. Dis-le. Stoppons-le !», en mettant en lumière les initiatives pertinentes des décideurs et de la société civile au niveau national et régional.