· 

Combattre le sexisme

On February 27, 2023, University Women of Europe will organize a  zoom meeting with all members,  focused on the Recommendation of Council of Europe on Preventing and Combating sexism for all the member States. 

UWE will be involved in drafting a questionnaire and playing a monitoring role in this process, which will be concluded with a written report, with a special focus on the sexism in education.
The Recommendation on Preventing and Combating Sexism was adopted in March 2019 by the Council of Europe Committee of Ministers, This text contains the first ever internationally agreed definition of sexism.

It also proposes a set of concrete measures to combat this wide-spread phenomenon including through legislation and policies and through awareness-raising.

The recommendation proposes specific tools and measures to prevent and combat sexism and sexist behaviour in the areas of language and communications, Internet and social media, media and advertising. The recommendation proposes specific attention to sexism in justice and education institutions, in culture and sport, as well as in the private sector.

Le 27 février 2023, Femmes universitaires d'Europe organisera une réunion zoom avec tous les membres, axée sur la recommandation du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre le sexisme pour tous les États membres. 

L'UWE participera à la rédaction d'un questionnaire et jouera un rôle de suivi dans ce processus, qui se conclura par un rapport écrit, avec un accent particulier sur le sexisme dans l'éducation.

La Recommandation sur la prévention et la lutte contre le sexisme a été adoptée en mars 2019 par le Comité des ministres du Conseil de l'Europe, Ce texte contient la toute première définition du sexisme convenue au niveau international.

Il propose également un ensemble de mesures concrètes pour lutter contre ce phénomène largement répandu, y compris par le biais de la législation et des politiques et par la sensibilisation.

La recommandation propose des outils et des mesures spécifiques pour prévenir et combattre le sexisme et les comportements sexistes dans les domaines du langage et de la communication, de l'internet et des médias sociaux, des médias et de la publicité. La recommandation propose une attention particulière au sexisme dans les institutions judiciaires et éducatives, dans la culture et le sport, ainsi que dans le secteur privé.


Écrire commentaire

Commentaires: 0