Exposition photo "Égalité Femmes-Hommes, c'est pas cliché !"

Canon France est heureux d’annoncer l’exposition « Egalité Femmes-Hommes, c’est pas cliché ! » présentée du 9 mars au 25 mars 2023 à la Serre Wangari à Saint-Ouen-sur-Seine, en partenariat avec la ville de Saint-Ouen-sur-Seine, l’association Ça Bouge Grave et la photoreporter Axelle de Russé.

Cette exposition gratuite et ouverte à tous dévoilera des photographies prises par des jeunes habitants de Saint-Ouen-sur-Seine, âgés de 15 à 18 ans, fruits d’un projet de 9 mois mené dans le cadre du programme « Canon Young People », une initiative qui promeut le pouvoir de l’image et de la photographie pour mettre en œuvre des changements durables auprès de jeunes.

L’association « Ça Bouge Grave » mène des projets culturels, sportifs, éducatifs et d’insertion répondant aux besoins des habitantes et habitants des quartiers prioritaires de la ville, et a sélectionné en juin 2022 les jeunes participants qui ont pu bénéficier de ce projet.

Axelle de Russé livre depuis quinze ans un travail sociétal percutant, comme le retour des concubines en Chine pour lequel elle a reçu le Prix Canon de la femme photojournaliste en 2007, ou sa récente poignante série sur l’impossible réinsertion des détenues. Elle a accompagné ces 24 jeunes dans la réalisation d’un photoreportage dans leurs quartiers sur le thème de l’égalité femmes-hommes.

Vernissage le vendredi 8 mars 2023 de 18h à 21h.

Exposition gratuite à découvrir du 9 mars au 25 mars 2023.

La Serre Wangari

Accès : portail face au 12 bis rue des Bateliers ou Grand-Parc des Docks, rue des Bateliers

A noter : aucun stationnement n'est autorisé sur le parvis rue des Bateliers

Du mardi au vendredi