Égalité

Égalité  · 07. mars 2019
Partout dans le monde, nous, les femmes, nous serons dans les rues le 8 mars, pour nous réjouir de la force collective que nous construisons. Être en marche nous permet de récupérer nos voix et nos mémoires silenciées. C’est notre lutte collective qui a mis en question le patriarcat, dénaturalisé la violence sur nos corps, exigé la reconnaissance de notre travail et de nos contributions à l’économie et à l’ensemble de la société. La force de la lutte des femmes est présente

Égalité  · 09. janvier 2019
Alors que le football draine les foules et les millions de dollars un évènement important vient éclairer le XXIe en franchissant un mur machiste comme nos pionnières l’ont franchi.
Égalité  · 13. décembre 2018
Le 10 décembre nous avons fêté les 70 ans de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme qui fut ratifiée à Paris au Palais de Chaillot le 10 décembre 1948 par les 58 états membres de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Égalité  · 08. novembre 2018
7 Décret n° 2018-939 du 30 octobre 2018 relatif aux attributions déléguées à la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Égalité  · 09. octobre 2018
Dans moins d'un an, la France accueillera le prochain G7. Ce sommet des chef·fe·s d'Etat et de gouvernement est une occasion de faire entendre la voix de la société civile en faveur des droits des femmes.